À VOIR
04 & 05.12.2026 Centre Culturel d’Uccle
31.12.2026
07 & 08.01.2027 Centre Culturel d’Auderghem
Nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter et à consulter notre site régulièrement.
Présentation du spectacle
Leur ultime spectacle… vraiment ?
Après 35 ans d’exploration ludique, de recherches musicologiques, de créations mondiales inédites de partitions de grands maîtres, de musique virtuose, pleine d’humour, de fraicheur et de vivacité qui ont fait vibrer tant de salles, La Framboise Frivole tire sa révérence avec un best-of explosif !
Mais attention : qui dit “dernier spectacle” ne dit pas “dernier fou rire”.
Toujours armés de leur piano, de leur violoncelle et de leur folie douce, ces deux virtuoses de l’absurde revisitent la grande histoire de la musique à leur manière : décalée, brillante et jubilatoire.
EN TOURNÉE – SAISON 2026-2027
Spectacle disponible de Mai 2026 à Février 2027
Genre : Humour Musical
Auteur : Peter Hens et Bart Van Caenegem avec la complicité de Jean-Louis Rassinfosse
Distribution : Peter Hens, Bart Van Caenegem
Production : Opus II et Panache Diffusion
Photographe :
Durée : 1h30
DOSSIER DE PRESSE
Pour télécharger le dossier de presse du spectacle, merci de renseigner le formulaire ci-dessous :
Saisons
2026-2027
Spectacle disponible de Mai 2026 à Février 2027
En savoir plus
Lu dans la presse
Lire les commentaires
Si vous ne connaissez pas encore la Framboise Frivole, voici en quelques mots un aperçu de ce qui vous attend…
« On ne peut pas vous expliquer notre travail, il faut que vous voyiez la totalité de notre récital » voici ce que disait Bart Van Caenegem lors de l’entretien que notre fameux duo a accordé à un journaliste après le spectacle donné à Revin.
« Nous allons tout de même tenter en quelques mots de vous décrire la folie, le surréalisme mais surtout l’énorme travail musical, littéraire, vocal et humoristique de ce duo flamand hors du commun. (…) Ils interprètent leurs reprises sous forme de sketches hilarants (…) : en une poignée de secondes on passe dans le même morceau de Camille Saint-Saëns à Brassens, de Barbara à Star Wars ou de Gainsbourg à Michael Jackson. (…) Ils maitrisent parfaitement leurs instruments, leurs voix et leurs textes qui attestent une grande recherche linguiste et chansonnière. (…)
Donc si cet article ne vous a pas convaincu (…), nous ne pouvons que vous conseiller vivement de vous précipiter à un concert (…) de ces Framboises qui n’ont pas fini de commettre leurs frivolités aux quatre coins de l’Europe. »