Ceci n’est pas une Framboise Frivole

A VOIR PROCHAINEMENT

Les représentations initialement prévues au mois de décembre au Théâtre des Martyrs (Bruxelles) sont reportées à des dates ultérieures, conformément aux mesures gouvernementales suite à la crise sanitaire.
Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation.
Nous vous invitons à consulter notre site régulièrement et à vous inscrire à notre newsletter.


Présentation du spectacle

La Framboise Frivole est à la musique ce que René Magritte est au surréalisme belge.
Berceau de ce mouvement artistique, la Belgique a également vu naître ces deux virtuoses, une association inclassable dans le monde de la création musicale.
Tels des artistes visionnaires et avant-gardistes, notre duo prépare son nouveau spectacle, « Ceci n’est pas Une Framboise Frivole », qui sera une véritable union entre le réel et l’imaginaire. Tout comme il n’est pas envisageable de fixer des limites claires et objectives de l’activité surréaliste dans notre pays, il est tout à fait impossible de fixer les limites de l’exploration musicale de La Framboise Frivole !
Tels des peintres comme Magritte et Dali, Bart et Peter ne mêlent pas toujours les pinceaux de la créativité avec ceux de la rationalité, car être frivole est tout un art !
Leur nouvel objectif: explorer toujours plus de partitions bizarres mais nous les restituer cette fois, exactement comme elles ont été écrites…selon eux.
Après leur centenaire, ce nouvel opus, le numéro sera une promenade musicale internationale multi-genres, emplie d’œuvres populaires, modernes et classiques ou totalement inconnues, mais toutes revisitées par l’inventivité de nos deux virtuoses sur-vitaminés.
Le surréalisme n’est jamais fini en Belgique, la Framboise Frivole en est la preuve
« La valeur de l’art est en fonction de son pouvoir de révélation libératrice »
René Magritte

EN TOURNÉE – SAISON 2021-2022

SOUS RESERVE DE MODIFICATION : De Novembre 2021 à Février 2022 – Dates et tarifs sur demande.


Genre : Humour Musical
Auteur : Peter Hens et Bart Van Caenegem avec la complicité de Jean-Louis Rassinfosse
Distribution : Peter Hens, Bart Van Caenegem
Production : Opus II et Panache Diffusion
Photographe : Johan Jacobs
Durée :


DOSSIER DE PRESSE

Pour télécharger le dossier de presse du spectacle, merci de renseigner le formulaire ci-dessous :



Saisons

2021-2022
SOUS RESERVE DE MODIFICATION : De Novembre 2021 à Février 2022.
Dates et tarifs sur demande

2020-2021
DATES REPORTEES : Création au Théâtre des Martyrs (Bruxelles) INITIALEMENT PREVUE du 10 au 31 Décembre 2020


En savoir plus

Lu dans la presse

Le spectacle étant en création, aucun article n’est encore paru. Voici toutefois, quelques citations lors de leur passage au Festival Off d’Avignon en 2016 avec « Le Centenaire de la Framboise Frivole » :
« Une nouvelle création à l’humour décalé typiquement belge »
Avi city local news
« Une heure de glissades, de dérapages verbaux et musicaux en tourbillons qui laissent à peine le temps de rire. Musique classique, folklorique, de jazz, de variété, jeux de mots, calembours, calembredaines, ça joue, ça parle, ça pédale et jamais cela lambine »
La Provence
« Le duo belge survitaminé de la Framboise Frivole n’a pas pris une ride et déride sans faillir. On peut compter sur eux pour détraquer les rouages du temps avec humour, et marier les genres musicaux avec talent, humour et sagacité »
La Terrasse
« L’humour décalé (voir absurde) du duo nous enchante. L’un des spectacles dont les retours sont les plus positifs depuis le début du festival »
Le meilleur du off

Lire les commentaires

Si vous ne connaissez pas encore la Framboise Frivole, voici en quelques mots un aperçu de ce qui vous attend…

« On ne peut pas vous expliquer notre travail, il faut que vous voyiez la totalité de notre récital » voici ce que disait Bart Van Caenegem lors de l’entretien que notre fameux duo a accordé à un journaliste après le spectacle donné à Revin.

« Nous allons tout de même tenter en quelques mots de vous décrire la folie, le surréalisme mais surtout l’énorme travail musical, littéraire, vocal et humoristique de ce duo flamand hors du commun. (…) Ils interprètent leurs reprises sous forme de sketches hilarants (…) : en une poignée de secondes on passe dans le même morceau de Camille Saint-Saëns à Brassens, de Barbara à Star Wars ou de Gainsbourg à Michael Jackson. (…) Ils maitrisent parfaitement leurs instruments, leurs voix et leurs textes qui attestent une grande recherche linguiste et chansonnière. (…)

Donc si cet article ne vous a pas convaincu (…), nous ne pouvons que vous conseiller vivement de vous précipiter à un concert (…) de ces Framboises qui n’ont pas fini de commettre leurs frivolités aux quatre coins de l’Europe. »